« INKRUST » : entre peinture et pyrogravure
Du 30 septembre au 10 octobre 2021
« INKRUST » est la deuxième exposition de notre artiste résidente Margot Nassiet, qui propose ici d’associer la pyrogravure sur bois, la peinture et l’encre pour nous plonger dans son univers graphique.
A la fois ornementales et abstraites, voire minimalistes, les œuvres présentées nous dévoilent le goût de l’artiste pour l’harmonie symétrique.
Mais ici, la symétrie n’est jamais totalement revendiquée, il s’agit avant tout de nous rappeler que tout peut être semblable tout en étant différent, sans rompre pour autant l’harmonie de l’ensemble.
Vous découvrirez l’alliance du bois brûlé et de la peinture sur différentes essences de bois. En jouant ainsi sur la texture, l’artiste nous offre des œuvres chaleureuses et brutes, voire primitives.
Margot Nassiet propose également des œuvres réalisées à l’encre de chine sur du papier de coton népalais travaillé au thé et empreintes de la même esthétique que ses pyrogravures.
Par la répétition de lignes, de formes et de couleurs, l’artiste semble nous inviter à nous interroger sur le semblable en nous plongeant dans un état contemplatif.