« Du croquis au Kirigami », par Maïe Alexandre

L’EXPOSITION

A partir du 12 juin et jusqu’au 30 juin 2024 l’espace galerie accueille l’exposition « Du croquis au Kirigami » de l’artiste résidente Maïe Alexandre. Vous êtes tous conviés.es à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui aura lieux le vendredi 14 juin 2024, à partir de 18h.

 Kirigamiste 

Maïe Alexandre explore la délicatesse et la beauté de la nature à travers l’art unique du découpage de papier, également connu sous le nom de Kirigami.
Sa série « Délicate Nature », lancée en 2022, est une réflexion poignante de l’érosion de la vie sur Terre. Chaque oeuvre, fruit d’une observation minutieuse des détails et des textures, est le résultat d’un travail méticuleux et d’une attention profonde. La technique de l’artiste, qui va au-delà de la simple découpe de papier pour créer des sculptures en dentelle, invite le spectateur à contempler la beauté fragile qui nous entoure. Son travail, une célébration de la vie et de la nature, incite à la prise de conscience et à la préservation de notre planète.
Pour sa première exposition à l’Atelier Galerie l’Alcôve, l’artiste a décidé de vous montrer ses différentes étapes de création ; son atelier sera installé dans la galerie ; vous pourrez la voir travailler sur sa nouvelle dentelle et échanger avec elle.

Présentation de l’artiste 

Instagram de l’artiste

    Hit enter to search or ESC to close