Miu shinoda

Qui est Miu Shinoda ?

 

Miu Shinoda est une artiste d’origine japonaise basée à Lyon. Cette artiste internationale a déjà participé à de nombreuses expositions et événements à Paris, New-York ou encore Tokyo. Elle donne également des cours d’art à destination des enfants.

 

A travers son art l’artiste Miu Shinoda entretient une relation et une réflexion avec les notions d’émotions et d’évasion ; de divertissement.

« Je crois que « joie » et « évasion » sont les deux faces d’une même pièce »

Dans son travail l’artiste se retrouve confrontée aux émotions humaines, celle de la joie en particulier l’intéresse, de même que le comportement d’évasion. L’artiste s’intéresse à l’expression et la recherche de cette émotion ainsi que la conscience que l’on en a. Tout au long de notre vie, nous créons et recherchons de nombreuses formes de divertissement. Ces dernières années, avec la diffusion et le développement des smartphones notamment, le divertissement est devenu de plus en plus rapidement accessible et au prix de moins en moins d’efforts. C’est autour de ses réflexions que s’articule son travail.

 

Après ses nombreuses expositions personnelles nous aurons la joie de l’accueillir à la galerie l’Alcôve. Dans cette nouvelle exposition « Hanami II » Miu Shinoda emporte le spectateur dans son univers entre figuration et abstraction où la fleur est devenue le symbole de la joie.

« Hanami » viens du japonais et signifie l’littéralement « regarder les fleurs » ; il désigne un rituel consistant à contempler la floraison des cerisiers pour célébrer la venue du printemps et la beauté éphémère de la nature.

 

Site Behave

Instagram

 

Du 6 au 23 avril à la galerie l’Alcôve, Miu Shinoda vous emmène dans l’atmosphère joyeuse et festive de Hanami à travers ses peintures de fleurs : plus d’informations ici.

Hit enter to search or ESC to close