Présentation de l’artiste Sébastien Ferraro
Sébastien Ferraro est lyonnais, la quarantaine, ancien abonné des labos de photos de la fac ce n’est que récemment qu’il s’est lancé dans l’aventure de photographe professionnel. Sébastien s’est tourné vers la photographie d’architecture il y a seulement 4 ans.
La première partie de sa vie, il l’a consacrée à la logistique et à l’événementiel en tant que chargé de clientèles et puis de responsable logistique. Cependant, il travaille aujourd’hui comme artisan de l’image pour des cabinets d’architectes, des médias et des entreprises.
Sébastien Ferraro fait partie également de la galerie et ateliers l’Alcôve dans les Pentes de la Croix-Rousse.
Une reconversion, de passion à profession
Sébastien Ferraro est passionné de photographie depuis plus de 20 ans. Friand d’aventures, de contact avec autrui, c’est naturellement à l’approche de la quarantaine qu’il décide d’être photographe professionnel. Il entreprend l’apprentissage de la photographie en autodidacte. Grâce à son réseau au sein de sa dernière expérience professionnelle dans la logistique, il démarre doucement mais sûrement. Aujourd’hui, la liberté qu’il a en étant photographe lui permet de s’épanouir. Si vous voulez en savoir plus sur sa reconversion, vous pouvez lire cet article.
L’univers artistique de Sébastien Ferraro
C’est un style photographique très graphique et contemporain qui caractérise son approche. Une vision moderne, proche de la réalité mais où la dimension numérique vient en complément de l’intention photographique pour caractériser sa signature particulière.
Son futur projet
Sébastien a l’idée d’un parcours visuel futuriste où la ville se transforme et révèle un imaginaire contrasté en noir et blanc.
Quelques mots de Sébastien
« Je ferme un oeil pour mieux ouvrir l’autre… »
“Amoureux du travail des photographes de l’agence MAGNUM, de Pep BONET, de Jan GRARUP, de Sebastiäo SALDAGO, celui d’Alain LABOILE me laisse également sans voix. Bien entendu la récente découverte du travail de Vivian MEIER est à placer au sommet des photographes de rue. J’envisage de pouvoir évoluer vers du reportage où l’humain sera mis au centre de mes images, dans des contextes difficiles. Être le témoin d’une certaine réalité pour composer avec un regard brut, une sensibilité instinctive et sans artifices. A titre professionnel j’aimerais également un jour travailler pour l’architecte Santiago CALATRAVA ! Il faut toujours rêver, un peu !”