Présentation de l’artiste Véronique Moulias
Véronique Moulias est peintre autodidacte. Elle n’a fait aucune école d’art, mais peint et dessine depuis sa plus jeune enfance. Elle a assisté à quelques cours dans des associations où elle a découvert le dessin au pastel et le dessin de sujets en mouvement (dessin Course de Chevaux).
Sa démarche artistique
Bien que son sujet de prédilection soit la peinture animalière, ça ne l’empêche pas de s’intéresser à tous types de thèmes et de techniques (sculptures en argile). L’artiste à tout de même des médiums favoris tel que la peinture à l’huile (travail au couteau) ou l’acrylique avec la technique de l’estompage au doigt, technique que l’on peut observer dans ses peintures représentant respectivement un hippopotame et un rhinocéros. Elle applique aussi de la résine par dessus la peinture, ce qui lui donne un aspect brillant. Aussi, l’artiste s’adonne récemment à la pratique du pastel.
Quelques mots de l’artiste
Tous les thèmes, les techniques m’intéressent du moment que l’émotion et le défi sont là, je me lance.
L’exposition à l’Alcove
Pour cette exposition elle associe son travail à celui du « sculpteur intergalactique à temps partiel » Gilles Bourgoin. À eux deux, ils nous plongent dans un univers, animalier et de personnages célèbres, haut en couleurs.
Pour plus d’informations sur l’expositions cliquez-ici.
Pour plus d’informations sur l’artiste :
Facebook de Véronique Moulias.