Presentation de l’artiste Tang

Artiste autodidacte, Tang a travaillé un temps comme graphiste avant de se consacrer entièrement à la peinture depuis 2003. Il a occupé plusieurs ateliers à Lyon et plus particulièrement dans la rue René Leynaud depuis 2010. C’est la date de son retour après un séjour de 3 ans au Japon. Tang a participé à la création de l’Alcôve Galerie/Ateliers en 2015.

Univers artistique
Son interpretation de la nature qui nous entoure est sa principale inspiration. Il crée différentes séries telles que EDA (branches), VEGETAL (plantes), BLOSSOM (fleurs) et plus récemment IKEBANA (arrangements floraux). Ses toiles offrent des couleurs brillantes, avec des effets chromatiques, sophistiqués et subtils qui tendent souvent vers des effets oniriques.

Un mot de Tang
« J’ai suivi une formation de graphiste et j’ai travaillé en tant que graphiste pendant une courte période. Mais j’ai vite compris ce que je voulais, c’est-à-dire peindre toute la journée. J’ai ensuite fait ma première exposition avec « Carré d’artiste » en 2003, lorsque j’ai quitté Grenoble pour m’installer à Lyon. Puis je suis parti au Japon en 2008 où j’ai continué à peindre et à faire des expositions tout en continuant à envoyer des tableaux à Lyon. »

Qu’est-ce qu’un artiste ?
« Et si la personne que la société qualifie d’artiste était celle qui parvient à traduire plastiquement ses émotions et ses sentiments intimes. Pour leur donner une forme visible, tout en instaurant parfois une discussion« .

Pour plus d’informations

Facebook

tanguythivin@gmail.com

Instagram 

Hit enter to search or ESC to close